Actualités

Sur les ondes

France Inter : le samedi à 18h10, « Ca peut pas faire de mal » émission présentée par Guillaume Gallienne.

France Culture à partir du 1er décembre à 20h 30 : Le feuilleton, Pages arrachées aux discours de réception des prix Nobel de littérature.

à 19h54 « Lecture du soir : Catherine Higel lit Violette Leduc …

En librairie

En pocket : Les grandes plaidoiries des ténors du barreau, tome 1 et 2.

En collection Bouquins : Le Bouquin des dictons d’Agnès Pierron.

Spectacles à Paris :

Au Petit Hébertot, Elisabeth Amato – Je vous entends penser : « véritable régal de légéreté et de poésie » Télérama.

A la Comédie Bastille : Gauthier Fourcade – Le secret du temps plié … »jongleur de mots virtuose … » Télérama.






[email_link]

Articles en PDF

Journal de l’automobile Florence LAGARDE

Apprenez à parler !

Françoise Morel et son équipe forment et entraînent à la technique de la parole des dirigeants et des responsables d’entreprise. Des séminaires désormais disponibles en anglais et qui s’adressent également à des postes moins exposés. « Ce ne sont pas seulement les membres de l’entreprise appelés à s’exprimer en public qui ont besoin d’acquérir la technique de la parole, affirme Françoise Morel. Au contraire, la plupart des situations critiques en entreprise se vivent en comité restreint. »

…article complet (lien vers pdf)

Midi libre Marie Christine HARANT

Les vingt vies de Régine Lacroix, Professeur de Fabrice Luchini, elle a créé la technesthésie …
Parmi les mille et une activités que Régine Lacroix a pratiquées, celle qu’on connaît le plus est la technesthésie. Une discipline qu’elle a inventée. (…) L’objectif de cette technique est de se sentir mieux avec soi-même et les autres lorsqu’on parle. Cela passe par la mobilisation de trois fonctions : émotive, intellectuelle et sensori-motrice. Celle qu’on oublie souvent de prendre en compte.

…article complet (lien vers pdf)

Le Figaro Entreprise Christine DUCROS

 

Vous craignez de bafouiller en public ? D’être trop bavard ? Ca se soigne. La parole, un outil de travail

Lors de la présentation powerpoint, le stress. Devant l’assemblée d’actionnaires, l’angoisse de la voix blanche. C’est tout vu vous n’aimez pas prendre la parole en public, vous avez même franchement le trac à l’ide d’une réunion … Ne paniquez plus, Françoise Morel (…) jure qu’elle peut faire de vous un Démosthène de l’entreprise. (…) elle va un peu vous bousculer en vous faisant travailler quatre mécanisme du langage parlé: la formulation, le débit, l’articulation et l’organisation de vos propos.

Challenges Liza Telfizian

 

Cadres ou pas, incités à l’ouvrir

On croit parfois que seul l’habit fait le moine. Il y la parole aussi. « C’est un outil de travail indispensable pour dialoguer avec les clients, convaincre en réunion » martèle Françoise Morel, fondatrice du cabinet Parole, Energie, Présence (…) qui s’appuie sur une méthode très ludique, la Technesthésie, qui a largement fait ses preuves.

 

L’usine nouvelle
Isabelle Germain

« Je travaille ma prise de parole »

Prendre la parole en réunion avec un client ou un prospect, ses collaborateurs, son chef ou devant un public nombreux est souvent une épreuve. Des émotions, des gestes parasites, un ton monocorde ou trop de précipitation peuvent brouiller le message. La prise de parole est une technique qu’il convient d’apprendre. Nous avons suivi pour vous un séminaire de technesthésie.

Télérama
Philippe Breton
Propos recueillis par Catherine Portevin
« Parole à prendre,
parole à réapprendre »

Or la démocratie, avant d’être un ensemble de valeurs, se réalise dans des pratiques pour lesquelles il faut acquérir des compétences, entre autres par la rhétorique : à se former une opinion, à l’argumenter … à décrire un événement ou un problème. L’urgence est là : la parole est précieuse, elle est le ciment de notre lien social, pas un luxe pour gens cultivés.

 

La Tribune
Stéphanie Condis
« Le silence comme une porte ouverte »

Françoise Morel, responsable de Parole Énergie Présence, enseigne des méthodes pratiques pour « parler juste ».

 

::: Cliquez ici pour télécharger

tous les articles de presse

en un seul fichier PDF :::

Vous allez parler en public et vous avez le trac ? La société PEP, Parole Energie Présence, vous aide à résoudre vos problèmes de communication grâce à la méthode de technesthésie. Si vous cherchez un cours d’art oratoire ou une formation en communication orale inscrivez vous à l’un de nos séminaires… Vous serez étonnés par votre propre talent d’orateur ou de communiquant.