Programme

3 jours d’exploration et d’exploitation de votre parole


1er    Présentations individuelles et introduction à la technique

Travail de fond sur les quatre mécanismes de base du langage :
. groupe de mots,
. accéléré-ralenti,
. articulation,
. attaque et finale.

2ème    Les entretiens «dynamogéniques»
Vous développez votre autorité et votre autonomie.

Variations sur les quatre gammes, avec textes et en improvisation
Vous découvrez comment :
. allier souplesse, liberté, efficacité,
. improviser avec aisance, cultiver l’esprit d’à-propos,
. maintenir l’attention de vos auditeurs.

3ème Présentation d’un canevas rhétorique pour préparer vos interventions

Prestation individuelle en situation professionnelle : votre parole à votre service
Elaboration, intervention puis échange avec votre auditoire.

Tour de table : bilan et conseils personnalisés.

Téléchargez le programme complet et le bulletin d’inscription

Gymnastique de la parole : de l’énergie à vos idées, du souffle à votre pensée


Approche tonique et décapante de la parole, la Technesthésie propose un savoir-faire directement applicable dans votre vie professionnelle, sociale et personnelle, transposable dans toutes les langues. C’est une école d’autonomie, de dépouillement des automatismes et des inhibitions.

Les exercices concrets, variés et progressifs se fondent sur la découverte des mécanismes moteurs du langage. L’entraînement fournit les appuis physiques indispensables à la conduite de votre « corps parlant ».

Pratiquer la Technesthésie, c’est affirmer votre singularité, vous engager dans vos propos, vous adapter à vos interlocuteurs.

Originaire du Midi montpelliérain, la Technesthésie s’élabore sous l’impulsion de Régine Lacroix-Neuberth. En 1973, la formation permanente l’introduit dans les Chambres de Commerce, les structures privées, les organismes publics.


Agir par la parole, méthode Technesthésie : des actions de formation sur mesure

Cette formation est un préalable indispensable à tout perfectionnement dans les domaines du management, de la communication, de la vente…

Les programmes se déclinent – dans le cadre de la formation permanente et du DIF (Droit individuel à la formation) -  selon les objectifs et les disponibilités de chacun, du séminaire intra ou inter-entreprises à l’entraînement individuel (conditions spéciales aux particuliers).

En partenariat avec des consultants, PEP collabore à des missions de conseils : situation de crise, préparation de conventions, conférence de presse, interview télévisée…

Les séminaires inter-entreprises se déroulent à l’hôtel Bedford (Paris 8ème) les  25, 26, 27 mars – 17, 18, 19 juin – 7, 8, 9 octobre – 9, 10, 11 décembre 2014.


Besoin d’une formation pour la prise de parole en public,une formation en communication orale ou des cours d’art oratoire ? La société PEP, Parole Energie Présence, a développé  des formations tout public, basées sur la méthodeTechnesthésie. Maîtriser sa parole grâce à des techniques simples, à la portée de tous, pour mieux parler en public, c’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers notre site.